Après 5 années d’études à Strate College Designer, Nicolas Groult obtient son diplôme de designer industriel en juin 2004 et est lauréat du concours de design Re?bus organisé par la RATP. Il développe des études de design produit pour PGO Automobiles (Alès), Estée Lauder (Paris), Longines…

Installé à Paris, il intègre d’abord l’agence Auditoire pour concevoir de nombreux projets évènementiels puis devient scénographe, chef de projet au sein de l’agence NC Nathalie Crinière où il travaille pour de grandes institutions culturelles.

Depuis 2006, il contribue à différentes expositions temporaires et permanentes, notamment au musée d'Orsay, au Musée de l’Orangerie (Paris), à la Cinémathèque Française (Paris), à la Cité des Sciences et de l’Industrie, au Musée d’Histoire Naturelle (Paris), à la Bibliothèque Nationale de France (Paris), au Grimaldi Forum (Monaco), à l’hôtel de ville de Paris, au musée des Beaux-Arts de Montréal (Québec), à la Fondation Ekaterina (Moscou), à la Fundação Armando Alvares Penteado (Sao Paulo)...


Aujourd’hui, Nicolas Groult est indépendant et exerce en association avec Sylvain Roca (http://www.sylvainroca.com). Ensemble ils supervisent chaque projet de la conception à la réalisation et collaborent avec les agences SANAA Architectes, INTEGRAL Ruedi Baur, SKERTZO, CREATIME… dans les domaines de la scénographie culturelle et évènementielle, la muséographie, de l'architecture intérieure et du design mobilier.

Leur connaissance pointue de leur métier et leur goût du travail bien fait les amènent à travailler régulièrement avec d’autres professionnels compétents dans différents domaines (graphistes, concepteurs éclairagistes, scénaristes, concepteurs audiovisuels…).

Avec un regard passionné, ils aiment découvrir de nouveaux sujets et travailler main dans la main avec des institutions ou des clients privés, pour répondre au mieux à chaque projet.

REFERENCES-nicolas groult

type: pdf
Télécharger
Réalisation La Fabrique à Sites ®